Névé – David Brülhart, un artiste un projet

« Névé » est une réflexion poétique sur les glaciers et leurs fantômes. L'exposition vous invite à arpenter la montagne blanche et à invoquer son esprit à l'aide du dessin, de la porcelaine, du sel ou encore du cheveu blanc.
Vom 9. Februar 2019
bis zum 5. Mai 2019

Les artistes menés par David Brülhart vous guident dans une promenade le long des bisses où plonge le chagrin des icebergs.

L’exposition se tiendra au Musée de Charmey et arpentera également d’autres lieux alentours.

En 2016, David Brülhart remporte l’une des deux bourses de mobilité octroyées par l’État de Fribourg. En août de la même année, il embarque pour cinq semaines sur le voilier « Knut » de l’Association MaréMotrice. Au gré des vagues et du vent, l’équipage, constitué d’un capitaine, d’un skipper, d’une journaliste et de 4 artistes en résidence, rejoint l’archipel du Spitzberg en plein Océan Arctique.

Sur la base de ses notes et croquis, David Brülhart fait naître le projet Névé, une réflexion sur les glaciers, empreinte de poésie. Au Musée de Charmey, au cœur des Préalpes fribourgeoises, David Brülhart s’entoure d’une poignée d’artistes qui livrent leurs regards sur les thèmes de la fragilité, de l’impermanence et du souvenir.

L’exposition présente les travaux de David Brülhart, Lorna Bornand, Laure Gonthier, Benoît Billotte, Cosey ainsi qu’une installation sonore de Steve Fragnière : Sval’barde et les extraits d’un texte de Jacques Cesa.

C’est au cœur de la montagne blanche que cette exposition collective vous convie !

Névé sort des murs du Musée de Charmey et propose des installations complémentaires à l’exposition dans les trois autres lieux suivants : Grange de La Forge de la Tzintre ; Ancienne école primaire de Cerniat ; Galerie de l’Hôtel Cailler.