Collective and participative digital exhibition

Les paysages de nos fenêtres…

 

À l’occasion de l’exposition Regard vers les cimes, CREAHM & les collections du Musée et pour fêter les 30 ans du Musée de Charmey, nous vous proposons une exposition digitale collective !

Que voyez-vous depuis votre fenêtre ? Dessinez ce paysage et envoyez-nous une photo de vos créations.

Toutes les oeuvres reçues seront exposées sur le site internet du Musée. À distance, mais ensemble, nous créons un paysage collectif, témoin de multiples regards et interprétations. Cette exposition est ouverte à toutes et tous, réalisable et disponible à la maison ou à l’école. Le paysage peut être dessiné, mais également peint, ou se présenter sous la forme d’un collage,… Laissez libre cours à votre imagination !

Pour participer, rien de plus simple :

Dès maintenant et jusqu’au 30 mai 2021, envoyez-nous une photo de vos créations à l’adresse suivante : info@musee-charmey.ch

N’oubliez pas d’indiquer votre nom, prénom, le titre de l’oeuvre et la technique utilisée.

Assurez-vous de bien mettre vos oeuvres en valeur en prenant une belle photo.

 

Coin des astuces…

 

Pour réaliser une belle photo :

1. Munis-toi d’un appareil photo ou d’un téléphone portable qui réalise des photos de bonne qualité.

2. Prends ton oeuvre en photo le matin, lorsqu’il y a une lumière naturelle et diffuse chez toi, afin que ton oeuvre soit éclairée en douceur et de manière égale sur toute sa surface.

3. Mets en place un arrière-plan uni et sobre, une grande feuille de papier blanc ou de couleur claire fera parfaitement l’affaire.

4. Pause ton oeuvre au sol et prend la photo en te positionnant au-dessus, comme une vue d’oiseau. Si tu préfères, tu peux aussi l’accrocher à un mur blanc et la prendre en photo frontalement.

5. Attention au cadrage, centre ton oeuvre, laisse un peu d’espace de chaque côté de ton oeuvre, où le fond apparaîtra. Cela te permettra de ne pas couper une partie de ton oeuvre, mais également de ne pas la prendre de trop loin.

6. 3,2,1, clic !