Les Imagiers de la Gruyère – Les mondes invisibles

Fondée il y a 50 ans par les frères Romain et Paul Castella, la société Les Imagiers de la Gruyère compte à ce jour une cinquantaine de membres. Artistes et artisans, autodidactes et professionnels, tous sont réunis par l'enthousiasme de l'art, de la matière et de leur région.

Dans cette exposition, les Imagiers nous ouvrent les portes de mondes pluriels. Des mondes qui se dérobent aux regards, qui n'apparaissent pas en raison de leur petitesse, ne sont pas visibles par essence ou sont de l'ordre de l'imaginaire. Pourtant, le regard suspendu et l'imagination en éveil, le voile se lève.

Par quantité de techniques et de matériaux, les Imagiers partagent avec générosité leur langage sur la multiplicité de ces mondes qui nous entourent.

Avec Karin Biland, Jean-Pierre Bochud, Ginette Bolomey, Marilyne Caille-Bapst, Marielle Collin, Nicole Drompt Spicher, Danielle Elamari-Sudan, Patricia Gabriel, Jean-Marc Gaillard, Yvonne Gendre, Pierre-Alain Jemmely, Éric Jolliet, Brigitte Knecht, Leila Licchelli, Lucette Pauchard, Philippe Renevey, Tania Renevey, Ursula Rime, Marie-Claude Sudan, Daniel Sudan, Hélène Tinguely, Bruno Yerly, Philippe Zueblin et Catherine Zumkeller.

Dépliant de l'exposition

Image : Leila Licchelli, Spirit, technique mixte, 2022, ©Leila Licchelli.
Du 3 avril 2022
au 29 mai 2022

Podcast no 6 « Ce que je vois »

Voici le sixième épisode de « Ce que je vois », la série de podcasts …

Lire la suite

Ces plantes qui nous soignent

Sa 21 mai 2022, 14h15 - 16h15 *
Di 22 mai 2022, 14h15 - 16h15

Cueillettes et …

Lire la suite

Finissage

Di 29 mai 2022, 11h - 12h

Ultime visite commentée de l'exposition Les Imagiers de la …

Lire la suite